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Toujours plus de technicité et de valeur ajoutée

Cédric Rognon |  le 07/05/2018  |  EnvironnementSantéTechnique

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Les industriels innovent sur le marché du plafond modulaire.

La demande de solutions esthétiques et techniques, notamment pour le confort acoustique, s'accompagne d'un effort de formation vers la filière.

Après dix années difficiles, le plafond modulaire reprend des couleurs. Il profite de la reprise du tertiaire, son marché quasi exclusif. « On trouve quelques rares opérations dans le résidentiel, pour des home-cinémas, des buanderies ou des garages, indique Jean-François Mäder, président de la Fédération des industriels du plafond modulaire (FIPS). Pour ces usages, les professionnels peuvent être amenés à se fournir en grandes surfaces de bricolage (GSB) qui commercialisent quelques produits d'entrée de gamme, notamment en polystyrène. »

D'abord des spécialistes.

Dans le tertiaire, plus de 80 % des dalles sont vendues dans les négoces spécialisés [...]

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