Industrie/Négoce

Top 5 des travaux de rénovation énergétique : les combles ont la cote

Mots clés : Bois - Chauffage - froid - Efficacité énergétique - Verre

Pour près de 14% des Français, l’isolation des combles constitue la priorité lors de travaux de rénovation énergétique, devant le poêle à bois (12,5%) et le double-vitrage renforcé (12,4%). 

Quelles sont les solutions de rénovation énergétique prioritaires pour les Français en 2016 ? Pour le savoir, Quelleenergie.fr, un site de conseil en économies d’énergie, a analysé 124 407 projets enregistrés sur son portail du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016. Résultat : dans 13,7% des cas, l’isolation des combles est privilégiée.

Le toit générant 30% des déperditions thermiques, les travaux d’isolation des combles sont les plus indiqués pour faire baisser les consommations d’énergie. Autre solution envisagée : le poêle à bois (12,5% des projets). L’ouvrage s’avère rentable grâce à des prix de l’énergie (bois) faibles.

Le double-vitrage renforcé se hisse quant à lui sur la troisième marche du podium. Il représente 12,4% des projets enregistrés chez Quelleenergie.fr en 2016. En effet, « de mauvais vitrages sont responsables de 15% de pertes de chaleur dans le logement », rappelle le site.

Enfin, l’isolation des murs et la chaudière gaz à condensation se positionnent respectivement en quatrième (11%) et cinquième positions (9,2%). Ces dernières permettent de belles réductions d’énergie : jusqu’à 35% de consommation de gaz en moins, par exemple, grâce à la chaudière.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X