Aménagement

Toilettes publiques de luxe à Genève

La ville de Genève veut installer 35 nouvelles toilettes publiques pour un coût de 13 millions de francs suisses (8,6 M EUR), selon le journal Le Matin.
Ainsi, chaque lieu d’aisance coûtera 370.000 FS (247.000 euros), ce qui représente le prix d’un petit appartement dans le canton de Genève.
Les toilettes seront conçues par différents bureaux d’architectes, précisent les autorités de la Ville sur leur site internet.

A l’intérieur, ces installations seront équipées « d’une unité sanitaire standard », alors qu’à l’extérieur, elles seront adaptées à leur environnement, précise le site.
La municipalité de Genève souhaite ainsi « donner un second souffle à son parc sanitaire », en valorisant cet « héritage grâce à des réalisations architecturales contemporaines et de qualité », soulignent les autorités.

Trois toilettes ont déjà été installées. Le parlement genevois examine actuellement la demande de crédits pour la réalisation et l’installation de nouvelles toilettes, qui s’étaleront sur plusieurs années.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X