En direct

TNS BTP fait passer la démolition en mode 2.0
Laurent Mathelier (à g.) et Bertrand Fortineau réalisent 1 600 chantiers par an dans le Grand Ouest. - © JEAN CLAUDE MOSCHETTI / REA / LE MONITEUR

TNS BTP fait passer la démolition en mode 2.0

J. -P. D. |  le 21/12/2018  |  EntreprisesIlle-et-VilaineTravaux publicsPMC2018

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Ille-et-Vilaine
Travaux publics
Vie du BTP
PMC2018
Valider

Ouest-Centre -

 

 

Reprise en 2000 par Bertrand Fortineau et Laurent Mathelier, deux ex-cadres de GTM, TNS BTP a su s'imposer dans le Grand Ouest sur le marché de la démolition-réhabilitation et le sciage béton. L'entreprise y réalise environ 1 600 chantiers par an, de la plus petite intervention en carottage béton à la démolition d'un tablier de pont à Angers, en passant par la location de camions aspirateurs et la détection de réseaux. Son savoir-faire est reconnu par les qualifications Qualibat 1113 (démolition technicité supérieure) et 1143 (démolition par carottage ou sciage technicité supérieure), rares dans la région.

Attentive aux questions de sécurité, TNS est certifiée Mase depuis 2016.

Généralement utilisée par les entreprises opérant sur des sites industriels à risques majeurs, cette certification exigeante en matière de sécurité, santé et environnement a permis de structurer la politique QSE de l'entreprise et de mettre en place un système d'amélioration continue.

Dans cet esprit, plusieurs salariés ont suivi des formations au Lean et l'entreprise a développé Fourm-E, une application mobile sur laquelle sont partagées toutes les informations relatives aux chantiers et à l'entreprise. « Tous nos salariés sont équipés d'un smartphone qui leur permet de connaître les tâches à effectuer mais aussi de pointer leurs heures, poser leurs RTT », explique Bertrand Fortineau. Un avantage parmi bien d'autres car l'entreprise a mis en place une politique sociale forte avec une large redistribution des résultats (intéressement- participation, PEE avec abondement, retraite complémentaire… ).

  • Orgères (35)
  • 56 salariés
  • 6,5 M€ de CA

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur