En direct

Tikehau entre au capital d'Egis
Laurent Germain, directeur général d'Egis. - © Nicolas Robin

Tikehau entre au capital d'Egis

LeMoniteur.fr |  le 07/01/2022  |  EgisFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Egis
Ingénierie
France
Valider

La Caisse des Dépôts et Tikehau Capital ont annoncé la finalisation de l’acquisition par Tikehau Capital d’une participation de 40% de l'ingénieriste.

Annoncée le 23 septembre dernier, l'arrivée au capital d'Egis de Tikehau Capital a été finalisée ce 7 janvier. 

Par le biais de son fonds dédié à la transition énergétique T2 Energy Transition, le groupe de gestion d’actifs alternatifs possède désormais 40% du capital du premier ingénieriste français, spécialiste de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. 

Cette entrée à son capital constitue pour Egis une étape majeure dans la réalisation de son plan stratégique, prioritairement axé vers le grand international et visant à positionner le groupe dans le top 10 mondial de l’ingénierie avec le doublement de son chiffre d’affaires d’ici à cinq ans.

La Caisse des Dépôts conserve une participation de 34% du capital, aux côtés des cadres partenaires et des salariés qui en détiennent 26%, et continuera d’accompagner le groupe dans la durée.

 

Un futur leader mondial de l'ingénierie



« Je me réjouis de l’entrée de Tikehau Capital au capital de notre groupe qui marque une étape cruciale dans la vie de notre entreprise et de nos collaborateurs », a déclaré Laurent Germain, directeur général d’Egis. « Grâce à Tikehau Capital, nous allons réaliser l’ambition de notre projet stratégique Impact the Future : être un acteur de premier plan pour relever les défis liés au changement climatique et ainsi contribuer à améliorer le cadre de vie des citoyens et des générations futures. L’arrivée de Tikehau Capital aux côtés des investisseurs historiques apportera à Egis des ressources complémentaires pour accélérer notre croissance, favoriser l’élargissement de notre gamme de services et développer plus de solutions innovantes répondant aux nouveaux besoins de nos clients. »

« L’offre axée sur le développement durable constituera un levier majeur de différenciation pour Egis. Cela permettra au groupe de se positionner parmi les leaders mondiaux des services d’ingénierie » ont expliqué de leur côté Emmanuel Laillier, responsable du Private Equity de Tikehau Capital, et Pierre Devillard, executive director au sein de l’équipe Private Equity, Tikehau Capital.

 

Commentaires

Tikehau entre au capital d'Egis

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil