Carnet des décideurs

Thierry Méline, directeur général France, routes, étanchéité, sécurité signalisation

Thierry Méline intègre Colas en 1990. Il occupera différentes fonctions dans l’entreprise avant de devenir directeur général France, routes, étanchéité, sécurité signalisation en septembre 2015. Son périmètre comprend les filiales routières métropolitaines, Smac (étanchéité) et Aximum (sécurité et signalisation routière).

Parcours professionnel de Thierry Méline

Thierry Méline intègre Colas en 1990, au poste d’ingénieur travaux pour Screg Sud-Est, devenue par la suite Colas Midi-Méditerranée. Il occupera différentes fonctions au sein de cette filiale, notamment adjoint d’exploitation à Toulon en 1994, puis chef de centre à Saint-Etienne en 1997 et Avignon en 2000. Thierry Méline devient chef de l’agence Isère, Drôme, et Ardèche en 2001.

En 2005, il est nommé directeur de l’agence Côte d’Azur de Colas Midi-Méditerranée avant d’en devenir président directeur-général en 2010. Thierry Méline est nommé directeur général adjoint à la direction générale routes France de Colas puis directeur général france de Colas. 

 

Formation de Thierry Méline

Thierry Méline est diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers (Ensam), en 1988. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X