Carnet des décideurs

Thierry Genestar, directeur général international (hors Amériques) des routes et réseaux chez Colas

Entré chez Colas en 1979, Thierry Genestar a occupé différentes fonctions dans l’entreprise avant de prendre la tête des routes et réseaux (Spac) en 2016.

Parcours professionnel de Thierry Genestar

Thierry Genestar entre chez Colas en 1979 au poste d’ingénieur travaux à Châtellerault, puis à Orléans. En 1981, il est nommé chef de centre, toujours à Orléans. 

De 1986 à 1990, il devient directeur de l’agence Orléans-Chartres, puis devient directeur de Voies Management en 1991, et président directeur-général de Sintra à Montréal. 

En 1998, Thierry Genestar est nommé président directeur-général de Colas Midi-Méditerranée, puis devient directeur général France en charge des filiales routières Colas. 

Administrateur de Colas de 2007 à 2013, il est directeur général Routes France en 2010 et directeur général Routes France et étanchéité (Smac) en 2012.

Vice-président de Colas en 2015, Thierry Genestar devient directeur général (hors Amériques) routes et réseaux (Spac en 2016).

 

Formation de Thierry Genestar

Thierry Genestar est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (ECP).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X