En direct

Thierry Fromentin, nouveau président de la fédération du BTP 77
Thierry Fromentin, nouveau président de la FBTP 77 - © © FBTP 77

Thierry Fromentin, nouveau président de la fédération du BTP 77

le 27/09/2013  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Valider

Membre de la fédération BTP 77 depuis 15 ans, administrateur, il a succédé officiellement le 27 septembre à Jérôme Guyard.

Homme du BTP, entrepreneur et militant, Thierry Fromentin, 54 ans, dirige depuis plus de 20 ans une entreprise de bâtiment de 10 salariés.

De formation industrielle mais avec la fibre du bâtiment transmise par son père et son grand-père qui étaient menuisiers charpentiers, Thierry Fromentin a adhéré à la FBTP 77 il y a 15 ans. De plus en plus impliqué au sein de la fédération, de mandat en mandat, il devient administrateur jusqu’à assurer la présidence aujourd’hui. Il s’est beaucoup investi dans le domaine de la formation et du dialogue social, notamment dans sa délégation aux affaires sociales qui l’amena à assurer la présidence de la commission sociale du BTP de Seine-et-Marne.

Thierry Fromentin souhaite poursuivre sur la voie tracée par ses prédécesseurs en faisant coller son action syndicale aux évolutions de l’environnement institutionnel et économique des entreprises : « entre ancrage départemental, montée en puissance des intercommunalités et régionalisation, nous devons redonner de la force aux territoires et cela passe en particulier par nos Chambres syndicales locales », confirme t-il.

L’adhérent, qu'il soit entrepreneur ou artisan restera au centre de son action : « je serai attentif à ce que le BTP 77 accompagne toujours parfaitement ses adhérents par ses conseils, son expertise et ses formations. Dans les domaines de l’apprentissage et de la formation, de l’emploi, des assurances, de la sécurité et de la prévention,  de la technique … l’action des nombreux organismes de la profession, partenaires du BTP 77, est également précieuse pour aider les entreprises et leurs salariés dans leur vie quotidienne. Ensemble, nous leur devons écoute, adaptation et performance ».

Commentaires

Thierry Fromentin, nouveau président de la fédération du BTP 77

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur