Carnet des décideurs

Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris

Mots clés : Gouvernement

Spécialiste des infrastructures, Thierry Dallard, est choisi par le gouvernement le 23 mars 2018 pour prendre la présidence du directoire de la Société du Grand Paris. 

Parcours professionnel de Thierry Dallard

Thierry Dallard débute sa carrière au ministère de l’Equipement et des Transports en 1994, au centre d’études techniques et de l’équipement. Il rejoint, au sein du même ministère, la direction départementale de l’équipement des Bouches-du-Rhône en 1999, puis devient directeur du développement pour Autoroutes du Sud de la France en 2003.

Retour dans la fonction publique en 2004 pour Thierry Dallard qui devient sous-directeur à la direction générale des routes pour le ministère de l’Equipement et des Transports.

En 2007, il est nommé directeur délégué France pour Meridiam Infrastructures, un fonds spécialisé dans les infrastructures. Il est choisi par le gouvernemnet le 23 mars 2018 pour prendre la présidence du directoire de la Société du Grand Paris. 

 

Formation de Thierry Dallard

Thierry Dallard est diplômé de l’Ecole normale supérieure (1991), de l’université de Californie du Sud en ingénierie et technologie spatiale (1991) et de l’Ecole nationale des Ponts et chaussées (1994).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X