En direct

Thierry Asselin, directeur de la direction opérationnelle unique de l'Anru
Thierry Asselin, directeur de la direction opérationnelle unique de l'Anru - © © DR

Thierry Asselin, directeur de la direction opérationnelle unique de l'Anru

B.K. |  le 20/07/2015  |  LogementsArchitectureAménagement

L'Anru fusionne ses deux directions opérationnelles et crée la "direction opérationnelle unique". Thierry Asselin prend la tête de cette entité chargée d'aider les porteurs de projets à mettre en œuvre les projets de renouvellement urbain.

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine se réorganise en fusionnant ses deux directions opérationnelles. La première était en charge de l’Ile-de-France, de la Corse, et de l’Océan indien, la seconde du reste du territoire français. Thierry Asselin, directeur opérationnel de la deuxième direction lors du programme national de rénovation urbaine (PNRU, aussi appelé ANRU 1), prend la tête de la direction opérationnelle unique de l’agence dans le cadre de la mise en oeuvre du nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU, également nommé ANRU 2).

Il sera épaulé par Céline Gipoulon en qualité de directrice opérationnelle adjointe. Céline Gipoulon était chargée de mission territoriale à l’ANRU entre 2010 et 2013, après une expérience au sein d’un cabinet conseil en aménagement et urbanisme.

A quoi sert la direction opérationnelle unique ?

En avril 2015, l’Anru a publié une offre d’emploi relative au poste de directeur opérationnel adjoint. La fiche de poste précise que la direction opérationnelle unique représente l’Anru auprès de ses partenaires sur l’ensemble du territoire. Elle accompagne les préfets, délégués territoriaux de l’agence, élus locaux et porteurs de projets dans la mise en œuvre des projets de renouvellement urbain. La direction opérationnelle unique assure - en appui des délégations territoriales - la négociation des conventions, le suivi de leur exécution et leur évolution dans le temps. En outre, elle est en charge de l’exécution financière des programmes.

Commentaires

Thierry Asselin, directeur de la direction opérationnelle unique de l'Anru

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur