Thermoreal-Gebrik JM, une vêture d'aspect brique sans joint
Thermoreal-Gebrik Joint Mince, de Terreal

Thermoreal-Gebrik JM, une vêture d'aspect brique sans joint

Maya Pic |  le 29/03/2021  |  Artisan façadeBriqueTerre cuiteTerrealFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Artisan façade
Brique
Terre cuite
Terreal
France
100 % gros œuvre
Valider

Terreal lance une solution de vêture isolante aspect joint mince, qui se pose par chevillage et permet de réaliser des façades en briquettes sans rejointoiement au mortier.

À base d’éléments préfabriqués en usine, la vêture isolante Thermoreal-Gebrik Joint Mince de Terreal offre un aspect plus monolithique que les plaquettes de parement avec joint au mortier. Sa surface visible est constituée de plaquettes en terre cuite et de joints d’environ 3 mm. Les plaquettes sont serties dans un panneau rigide en mousse polyuréthane. Disponible en deux aspects (texturé en 8 coloris et moulé-main en 104 coloris), le panneau peut être posé à l’horizontale et à la verticale.


Qualité technique


Adapté au neuf comme à la rénovation, utilisable en ERP de 1ère à 4e catégorie, ce nouveau panneau conserve les qualités techniques du Thermoreal-Gebrik classique. Sous Atex, il offre une résistance aux chocs Q4 et convient à une pose en rez-de-chaussée. Étanche à l’eau, très résistant au feu (APL Feu Effectis), au vent et au risque sismique, il peut être utilisé comme solution d’isolation thermique par l’extérieur (R > 6 m².KW). Il est disponible en deux tailles de panneaux (130,8 x 68 x 6 cm et 128,4 x 66 x 6 cm).


Pose gain de temps


La mise en œuvre des plaquettes sur le mur support (béton, maçonnerie ou COB) se fait à sec avec un système de fixations traversantes disposées à des emplacements prévus dans le panneau. Les points de fixations sont ensuite cachés par le collage de plaquettes complémentaires sur le chantier. Les joints entre les plaquettes n’ont pas besoin d’un jointoiement mortier. La non-réalisation du jointoiement alliée à la diminution du temps d’échafaudage apportent un gain de temps aux entreprises.

Thermoreal-Gebrik Joint Mince
Thermoreal-Gebrik Joint Mince

Commentaires

Thermoreal-Gebrik JM, une vêture d'aspect brique sans joint

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil