Thermor donne aux pros les moyens de vendre du confort
Marie-Hélène Nougaret | le 15/06/2011 | Entreprises, Equipement, Communication, Numérique, Produits et matériels
Sommaire du dossier
- éco-Réflexes : la réponse globale de Point.P
- L’éco rénovation vue par Union Matériaux
- UGD et le Club Onip unis pour un sourire d’enfant
- VM, des écoSolutions pour faire basculer le marché
- Iso-Ext : Samse accompagne le boom annoncé de l’ITE
- Rubion Master Pro joue sur la plus-value de la proximité
- Le Mat’Electrique, un outil de prescription hors norme
- La Plateforme du Bâtiment investit le HQE à Aubervilliers
- La construction durable au cœur de Samse Vif
- Scierie Moulin affiche son empreinte carbone
- Mob Outillage fait le choix de l’éco-conception
- Le PEFC comme standard chez Prodema France
- Maugin, la menuiserie dans le monde de la 3D
- Positec Worx revisite la présentation de l’électroportatif
- Le duo gagnant blister/PLV de Fischer
- Isov’air Tour : l’étanchéité à l’air fait son road show
- Thermor donne aux pros les moyens de vendre du confort
- Fein fait son show chez les distributeurs
- BTS TC, une réelle ouverture sur le monde professionnel
Le fabricant a imaginé un concept global mêlant opération promotionnelle pure - intitulée Gagnez du cash - et réunions d’installateurs - les Midis Confort - pour leur transmettre arguments et outils de vente auprès des particuliers.
La spécificité de l’opération Confort Absolu, montée par Thermor, est son double visage. En effet, elle repose sur une dimension commerciale de promotion, mais aussi sur un programme de formation des installateurs à la vente de ses technologies. A l’origine de ce projet, il y a le constat par Thermor d’un réel déficit d’image du chauffage électrique auprès des particuliers. D’où sa décision de construire un discours pédagogique autour du concept de Confort Absolu, puis de le faire passer auprès du grand public. « Nous avons décidé de nous appuyer sur les professionnels pour faire passer notre message auprès du particulier », relate Aymeric Godron, [...]
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Les trophées du négoce 2011