
Thermador Groupe réalise « globalement une bonne année » 2018
Guillaume Fedele | le 28/02/2019 | Négoce, Négoce chauffage sanitaire, Equipement sanitaire
En 2018, le fabricant de matériel de plomberie a réalisé un chiffre d’affaires de 311,2 M€, en croissance de 3,4 % à périmètre constant.
Dans une lettre destinée à ses actionnaires, Thermador Groupe a qualifié l’année 2018 de « globalement bonne ». Le fabricant de matériel de plomberie a réalisé un chiffre d’affaires de 311,2 M€, en croissance de 16,2 % en données brutes et de 3,4 % à périmètre constant.
Par secteur d’activité, et à périmètre constant, les plus fortes croissances au sein du groupe isérois ont été réalisé par Aello (matériels de piscines, +37,9%), Axelair (ventilation, +15%), et Thermador International (+13,9%).
L’activité « grand-public » en hausse pour 2019
Dans le courrier, Guillaume Robin, le président de Thermador Groupe, se félicite « d’être peu exposé au marché cyclique des logements neufs. Nos ventes sont très majoritairement orientées vers la maintenance et la rénovation et nous estimons que seulement 10 % de notre chiffre d’affaires consolidé peut fluctuer au gré du nombre de nouveaux logements construits en France. » Avant de poursuivre : « l’acquisition de Sanidom (holding détenant l’entreprise Rousseau) finalisée le 31 décembre 2018 diminuera encore cette exposition puisque ses gammes de robinetterie sanitaire se destinent exclusivement aux particuliers via le canal de distribution des grandes surfaces de bricolage. » Avec l’intégration de cette nouvelle entreprise, l’activité grand public du groupe Thermador devrait représenter 24 % du total à la fin de l’année 2019.