En direct

Theolia met en service un parc éolien dans la Somme

Defawe Philippe |  le 21/12/2007  |  SantéEnergieTechnique

La société de centrales éoliennes et sa filiale Ventura viennent d'annoncer la mise en service industrielle de la centrale éolienne de moulin de Froidure, dans la Somme, d’une puissance nominale de 12 MW.

La centrale est composée de 6 turbines REpower (type MM82) d’une puissance unitaire de 2 MW. La hauteur des ouvrages est de 121 m en bout de pale pour une hauteur de nacelle de 80 m et un diamètre de rotor de 82 m. La production annuelle prévisionnelle d’électricité de la Centrale Eolienne de Moulin de Froidure sera de l’ordre de 24,7 millions de kWh permettant de couvrir la consommation électrique d’environ 7.530 personnes, chauffage compris, ou d’environ 11.350 personnes hors chauffage.
Les premières études d’impact en environnement et les études de conception technique du parc (analyse du gisement éolien, raccordement au réseau, simulation acoustique,…) ont été réalisées en 2001. Le permis de construire a été déposé en février 2003 et délivré en février 2006, les travaux de construction ont débuté en mars 2007.

Commentaires

Theolia met en service un parc éolien dans la Somme

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur