En direct

Territoire de Belfort Les projets de l'office départemental HLM

le 27/04/2001  |  Territoire de BelfortCommande publiqueLogement socialUrbanismeDoubs

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Territoire de Belfort
Commande publique
Logement social
Urbanisme
Doubs
Gironde
Bouches-du-Rhône
Immobilier
Logement
Architecture
Réglementation
Marchés privés
Valider

- Construction de 15 logements locatifs sociaux, dans le quartier de l'Arsot à Offemont. Le maître d'oeuvre est en cours de désignation. Les appels d'offres seront consultés en septembre pour un démarrage de chantier début 2002. Le coût n'est pas encore chiffré. Cette opération s'inscrit dans le programme de restructuration du quartier. La réunion prévue le 18 mai permettra d'en définir les grandes lignes. D'ores et déjà, la démolition d'une tour de 40 logements est actée et devrait intervenir dans l'année.

- Construction de 11 logements à Mezire. Maître d'oeuvre : cabinet Parisot (Belfort). Consultation des entreprises jusqu'à fin avril. Le démarrage des travaux est prévu cet été. Enveloppe non définie.

- Construction de 18 logements, rue de la Poissonnerie à Belfort. Le cabinet Art et Associés a été retenu pour mener l'opération dont le coût des travaux s'élève à 880 000 euros (5,8 millions de francs). Appels d'offres en mai pour un démarrage des travaux en septembre.

- Construction de 8 logements individuels, rue de Moscou et de 4 autres, rue de Kiev à Belfort. Les cabinets belfortains 3D et Lobgoy assureront respectivement la maîtrise d'oeuvre des opérations. Les appels d'offres seront lancés en mai pour un démarrage des travaux en septembre. Coût des deux opérations : 910 000 euros (6 millions de francs).

- Construction de 16 logements en 4 petits collectifs à Cravanche. Le cabinet Berger (Montbéliard) assurera la maîtrise d'oeuvre de l'opération qui n'est pas encore chiffrée. Les entreprises seront consultées durant le 3e ou le 4e trimestre 2001 en vue d'un démarrage des travaux prévu d'ici à la fin de l'année.

- Réhabilitation de 52 logements à Danjoutin. Maître d'oeuvre : cabinet OTH Est (Besançon). Les appels d'offres seront lancés dans l'année avec un début des travaux fin 2001. Coût non défini.

- Réhabilitation de 15 logements, rue des Ridés à Delle. Catherine Dormoy (Territoire de Belfort) assurera la maîtrise d'oeuvre de l'opération qui n'a pas encore été chiffrée. Les entreprises seront consultées à l'automne pour un démarrage de chantier fin 2001-début 2002. Par ailleurs, l'OPDHLM 90 lancera, courant printemps-été 2001, une étude d'urbanisme pour la restructuration du quartier de La Voynaie.

- Pour les réhabilitations des 18 logements rue de la Gare à Giromany, 30 logements, rue des Mésanges à Beaucourt, 22 logements, rue de l'Usine à Etuffont, les consultations d'entreprises seront lancées au cours du second semestre pour un démarrage des travaux d'ici à la fin de l'année. Les enveloppes financières ne sont pas encore définies.

- Acquisition-amélioration d'une trentaine de logements à Belfort (rues Paul-Bert, La Mechelle, de Bordeaux, de Marseille, Guillaume Tell et de la Première Armée). Les entreprises seront consultées au cours du second semestre pour un démarrage des travaux à la fin de l'année.

Par ailleurs, pour mettre le département en conformité avec les objectifs nationaux de production de logements sociaux, une proposition de 310 logements a été formulée : 89 en 2001, 108 en 2002 et 113 en 2003.

Contact : direction des services techniques, Daniel-Henri Pontuer, 03.84.36.70.11.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil