Téréva rachète aussi un adhérent Algorel
De gauche à droite : Julie, Anthony et Alain de Rosa avec Didier Flavenot, président de Téréva
Cessions et acquisitions

Téréva rachète aussi un adhérent Algorel

Guillaume Fedele |  le 03/06/2021  |  Négoce chauffage sanitaireIsèreTérévaAlgorel

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce chauffage sanitaire
Isère
Téréva
Algorel
Valider

La filiale du Groupe Martin Belaysoud a repris, le 1er juin 2021, J2A Distrib, un grossiste isérois membre du groupement Algorel.

Depuis quelques semaines, les grandes enseignes de distribution sanitaire-chauffage font chauffer le carnet de chèque en jetant leur dévolu sur les adhérents Algorel. Après les rachats de Nicodème et des Ets Giraud par Pompac Développement (Espace Aubade), c’est au tour de Téréva de « confirmer sa volonté de développement » en rachetant la société J2A Distrib'. Basée à Pressins en Isère (38), ce grossiste indépendant qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 M€ en 2020, avait d’adhéré au groupement Algorel le 1er janvier 2021.

Sur le même sujet Pompac Développement rachète encore un adhérent Algorel

Une adhésion de 6 mois

Julie Porkolab, codirigeante de J2A Distrib, avait justifié l'adhésion de J2A Distrib' dans un dossier sur les groupements réalisé par Négoce et publié en mars 2021 dans ces termes. « En juillet 2020, nous avons démarré les démarches pour adhérer à un groupement, parce que beaucoup de marques ne voulaient pas travailler avec nous, et nous perdions des affaires. Mon père et mon frère connaissaient des grossistes Algorel, chez qui ils se servaient quand ils étaient artisans. Les commerciaux de nos fournisseurs nous en ont parlé positivement, et nous avons donc choisi d’adhérer, d’autant que ce groupement est le premier en sanitaire-chauffage. Notre adhésion est effective le 1er janvier 2021.»

Sur le même sujet Pompac Développement rachète l’activité sanitaire d’un adhérent Algorel

Synergie et complémentarité


Didier Flavenot, président de Téréva, est satisfait de cette acquisition. Dans un communiqué, il a déclaré: « la synergie et la complémentarité de nos sociétés constituent un véritable atout qui nous permettra d’accompagner nos clients en leur proposant des solutions adaptées et performantes. Nous nous sommes rapidement aperçus que nous partagions des valeurs communes, tant d’un point de vue humain que vis-à-vis de la relation avec nos clients respectifs ».

Commentaires

Téréva rachète aussi un adhérent Algorel

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil