
Téréva accompagne la rénovation énergétique
Yannick Le Goff | le 31/08/2018 | Les stratégies , Téréva
La filiale du Groupe Martin Belaysoud Expansion dédiée au Sanitaire-Chauffage propose aux professionnels et aux particuliers un dispositif d’accompagnement pour profiter des primes pour la rénovation énergétique. Un dispositif conçu avec la Capeb et Butagaz.
Le Code de l’Energie le stipule, c’est aux fournisseurs d’énergie que revient la promotion des actions d’efficacité énergétique chez les consommateurs. C’est dans ce contexte que, depuis quelques années, Butagaz est associé à la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), pour aider les installateurs en valorisant leurs travaux de rénovation énergétique. Une association qui prévoit, dans le cadre de travaux améliorant l’efficacité énergétique du logement, le versement par les deux partenaires (au professionnel mais aussi à son client), d’Artiprimes dont le montant varie en fonction du type de travaux, de ses caractéristiques et de la situation géographique du logement.
A l’attention des professionnels, le dispositif prévoit également l’accompagnement du projet par des experts multi-énergies de Butagaz, mais aussi des offres exclusives signées Téréva sur une sélection de produits évidemment éligibles aux CEE (Certificats d’économie d’énergie). De son côté, la CAPEB assurera les formations FeeBat (Formation aux économies d’énergie des entreprises et artisans du Bâtiment) requises pour obtenir, par exemple, la qualification ECO Artisans RGE. La Confédération sera également chargée de la validation des dossiers.