Tende : le Département des Alpes-Maritimes poursuit les travaux de restauration des sentiers impactés par la tempête Alex

Dans la continuité de son programme de restauration de sentiers, le Département des Alpes-Maritimes a lancé des travaux à Tende.
Partager

« Permettre le rétablissement du passage pour les usagers est en effet notre priorité. » Cette déclaration de Charles-Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, survient au moment du démarrage du chantier de restauration des sentiers permettant d’accéder au lac des Mesches, près de Tende (Alpes-Maritimes). Les travaux seront réalisés en deux temps et s’étaleront sur deux mois. Le premier lot, lancé le 17 mai 2021, porte sur la restauration de la passerelle des Mesches et le nettoyage du sentier de Valaire. Le second, qui devrait débuter le 15 juin 2021, concernera l’accès à la vallée des Merveilles.

Le Département des Alpes-Maritimes démarrera d’autres chantiers à Briançonnet, Sospel et La Bollène-Vésubie. Les travaux consisteront, entre autres, en la pose de ponceaux, ainsi qu’en la restauration de ponts en pierres et de sentiers.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil