En direct

TELEX

le 12/09/2008  |  Bouches-du-RhôneCharente-MaritimeGironde

Amiens

La « Tour Chemetov » annulée > Gilles Demailly, maire d’Amiens depuis six mois, a annoncé le 9 sep­tembre l’annulation du programme d’une tour de logements projetée par le promoteur lillois Palm Promotion sur l’îlot Vadé dans le quartier de la gare. Conçue par Paul Chemetov, elle devait faire écho à la célèbre Tour Perret, en contrebas de laquelle elle était prévue, d’où le nom « Tour Chemetov » attribué par les Amiénois.

Gironde

Le ministre de l’Ecologie à l’écoute des opposants au terminal méthanier du Verdon > Jean-Louis Borloo les a reçus à Royan, avec son secrétaire d’Etat Dominique Bussereau, par ailleurs président du conseil général de Charente-Maritime. Il estime que le projet de terminal de 4Gas « a tous les indicateurs au rouge » sur le plan environnemental, mais il invite les associations à respecter les procédures.

Bouches-du-Rhône

Une cité judiciaire à Martigues > L’Etat a donné, au cours de l’été, son accord pour construire une cité judiciaire regroupant le tribunal d’instance, le conseil des Prud’hommes et une maison du Droit. La Ville, à la recherche d’un site en centre-ville, devra assurer le financement du projet.

Commentaires

TELEX

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur