Réalisations

Technip-Coflexip remporte un contrat pour une mini plate-forme dans le Golfe du Mexique

Une filiale américaine de Technip-Coflexip, Gulf Marine Fabricators (GMF), a remporté un contrat de fabrication d’une mini plate-forme pétrolière à pieds tendus (TLP), dans le Golfe du Mexique, a annoncé jeudi 31 janvier 2002 le groupe français d’ingénierie pétrolière dans un communiqué.

Le contrat a été attribué par Atlantia pour la construction de « TotalFinaElf Matterhorn » pour un montant non précisé. Le gisement de Matterhorn, situé sur le bloc Mississipi Canyon 243, à quelque 170 kilomètres au sud-est de la Nouvelle-Orléans, par une profondeur d’eau de 850 mètres, est opéré à 100% par TotalFinaElf E&P USA.

GMF va assurer la fourniture, la fabrication et l’équipement de production d’un poids de 6.OOO tonnes, d’une hauteur de 18,9 mètres et d’une surface d’environ 5.900 m2. Il va également se charger de la fabrication de 6 pieux d’ancrage d’une longueur de 126 mètres chacun. L’ensemble pèsera 2.100 tonnes.
La fabrication de cette structure flottante et des pieux d’ancrage commencera au premier trimestre 2002 et s’achèvera en mai 2003.
Les travaux auront lieu sur le chantier d’Aransas Pass, dans le Texas.

Au cours des dernières années, la filiale de Technip a entrepris des travaux pour améliorer les installations de ce champ.
Le président de GMF, cité dans le communiqué, s’est déclaré « fier » de la confiance de TotalFinaElf et Atlantia et a affirmé que sa société était capable de leur offrir l’une des structures de production « les plus performantes de la région ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X