En direct

Tarn Le réseau Albi-Castres-Mazamet en phase opérationnelle

jean-marie constans |  le 01/10/1999  |  TarnFrance Collectivités localesAménagementHaute-Garonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Tarn
France
Collectivités locales
Aménagement
Haute-Garonne
Architecture
Valider

Réunies depuis quelques mois dans le cadre d'un réseau de villes, les trois localités principales du Tarn, Albi, Castres et Mazamet, jouent désormais carte commune dans le cadre d'un projet global de développement.

Ce projet entre aujourd'hui en phase opérationnelle après la définition d'un plan d'actions prioritaires. Sont plus particulièrement concernées les infrastructures routières, avec la rocade d'Albi, la N126 Castres-Toulouse et la liaison Albi-Castres-Mazamet.

Autres points forts, les nouvelles technologies de l'information et de la communication, avec, parmi d'autres applications, la mise en place de téléprocédures liées

Négociations du contrat Etat- région. Le pôle universitaire tarnais pourra également bénéficier d'une offre de services accrue, en renforçant les liens avec les universités toulousaines. Les trois villes viennent ainsi de décider le financement et le lancement, d'ici à trois mois, des études concernant l'aménagement de l'axe Albi-Castres-Mazamet, ainsi que la définition d'une charte commune qui permettra de formaliser les revendications des trois villes et de préciser leurs modalités de coopération.

« Nous voulons être en phase avec le calendrier des négociations du contrat Etat-région, précise Arnaud Mandement, maire de Castres et président du réseau de villes. Les opérations considérées comme prioritaires ont naturellement vocation à être financées dans le volet territorial du contrat de Plan. Je souhaite rencontrer d'ici à la fin de l'année le préfet de région, ainsi que le président du conseil régional, afin de débattre de ces questions. »

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil