Tarn-et-Garonne : projet de construction de l’échangeur autoroutier de Lacourt-Saint-Pierre à Montech
Les travaux de construction de l’échangeur autoroutier de Lacourt-Saint-Pierre à Montech, dans le département du Tarn-et-Garonne, seront bientôt lancés afin de désenclaver la Lomagne.
En mars 2022, le Premier ministre avait approuvé la construction de l’échangeur autoroutier de Lacourt-Saint-Pierre à Montech (Tarn-et-Garonne). Portées par le Grand Montauban, les opérations consisteront à créer une chaussée accompagnée de deux lignes ferroviaires aptes à la grande vitesse. Ces lignes seront raccordées à la future gare LGV de Bressols et à l’hôpital de Montauban. Les bretelles routières de cette nouvelle infrastructure relieront aussi Montech à Bordeaux (Gironde), à Toulouse (Haute-Garonne) et à Dax (Landes). Les travaux devraient commencer en fin d’année pour une livraison prévue en 2029.
Le coût du projet est estimé à plus de 22 millions d’euros. Le département du Tarn-et-Garonne participera à son financement à hauteur de 6,9 millions d’euros. Les travaux devraient aussi bénéficier de subventions de l’État, de la Communauté d’agglomération et de la région Occitanie.
1Commentaire
Réagir