En direct

Tarn-et-Garonne Albasud bénéficie de l'effet autoroute

jean-marie constans |  le 09/07/1999  |  Tarn-et-GaronneFrance entièreCollectivités localesTransportsCommande publique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Tarn-et-Garonne
France entière
Collectivités locales
Transports
Commande publique
Urbanisme commercial
SEM
Urbanisme
Réglementation
Marchés privés
Etat
Valider

40 000 m2 de locaux en projet sur la principale zone d'activités du département. Appel d'offres à l'automne pour le magasin Décathlon.

Située sur 120 ha à proximité de l'autoroute A62, la zone d'activités Albasud, à Montauban, aménagée par la société d'économie mixte SEMAEM, bénéficie d'une position privilégiée, renforcée par la connexion avec l'autoroute A20. « Une situation, souligne Patrick Jeudon, le nouveau directeur de la SEMAEM, qui justifie le bon niveau de commercialisation. »

Près de 40 000 m2 de nouveaux locaux, essentiellement destinés à des activités tertiaires, commerciales et logistiques, doivent être réalisés dans les prochains mois. Ainsi, un permis de construire vient d'être déposé pour un magasin à l'enseigne Décathlon : un bâtiment de 4 500 m2 sur un terrain de 5 ha, conçu par le cabinet d'architectes Vacher (Montreuil) pour un investissement prévisionnel d'environ 20 millions de francs TTC. Les appels d'offres devraient intervenir vers la fin l'été pour un début de travaux en octobre ou novembre.

Autre projet d'envergure, en attente d'une autorisation de la commission départementale d'équipement commercial (CDEC), la réalisation de 12 000 m2 de surfaces commerciales par la société de promotion spécialisée Adim Sud, avec huit bâtiments de 350 m2 à 2 200 m2 destinés à des enseignes de bricolage, hi-fi, habillement, etc. (architecte : Serge Capmas Moissac), ainsi qu'un magasin Point vert de près de 3 000 m2.

Par ailleurs, les discussions sont en cours concernant l'implantation d'un complexe multisalle de cinéma CGR sur un terrain d'environ 2 ha. Une accélération des demandes qui devrait amener la SEMAEM à viabiliser à court terme une cinquantaine d'hectares supplémentaires.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur