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Tarkett Sommer Résidentiel clarifie son offre
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Tarkett Sommer Résidentiel clarifie son offre

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 26/05/2003  |  France NégoceIndustrieProduits et matériels

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La branche résidentielle du groupe Tarkett Sommer, numéro 1 des revêtements de sol PVC et textiles aiguilletés et numéro 2 sur le segment des parquets sur le marché français, vient de dévoiler sa nouvelle stratégie. Objectif : capitaliser sur la notoriété de ses marques Tarkett et Sommer en leur affectant un seul type de circuit de distribution. Ainsi Tarkett sera désormais la famille de produits dédiés aux grossistes et négociants tandis que Sommer ne sera commercialisée que par le biais des grandes surfaces de bricolage (GSB).
Cette nouvelle orientation se traduit par l’apparition de deux nouveaux logos ainsi que par la mise en place de deux sites internet bien différenciés.
« En nous dotant de cette meilleure lisibilité, nous avons pour ambition non seulement de renforcer nos parts de marché dans les produits PVC et textiles, mais aussi de développer fortement le pôle bois et stratifié », explique Jean-Claude Woehl, le directeur général de Tarkett Sommer Résidentiel France, initiateur de cette stratégie.
Pour soutenir sa nouvelle politique, Tarkett Sommer Résidentiel a réorganisé ses équipes commerciales : ainsi Francis Abeg dirige les ventes pour les réseaux professionnels et Loïc Busnel celles pour les circuits grand public.

Thierry Devige-Stewart

Tarkett Sommer Résidentiel dans son marché

Tarkett Sommer France réalise 233 millions d’euros de chiffres d’affaires dont 60% l’est par la branche bâtiment et 40% par celle résidentiel.
Cette dernière revendique 35% de parts de marché, soit la commercialisation de 26.25 millions de m2.

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