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Tarkett à la relance
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Tarkett à la relance

Guillaume Fedele |  le 19/06/2019  |  NégoceNégoce déco

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Le spécialiste des revêtements de sols a présenté un nouveau plan stratégique. Il ambitionne d’être le prochain leader mondial des revêtements de sol commerciaux et des surfaces sportives et vise une croissance organique supérieure à celle du PIB moyen de ses marchés d’ici à 2022.

Malgré deux années difficiles notamment en raison du ralentissement en Russie et au Brésil et une hausse des matières premières, Tarkett ambitionne d’être le leader mondial des revêtements de sol commerciaux et des surfaces sportives. Pour y parvenir, l’industriel a présenté, lors d’une journée investisseurs organisée à Paris le 19 juin 2019, son nouveau plan stratégique. Son nom : Change to Win.

Investir les canaux de distributions digitaux

Il s’appuie sur quatre piliers stratégiques que l’on peut résumer ainsi. Primo : se concentrer sur les segments les plus porteurs particulièrement l’hôtellerie et l’activité sport. Fabrice Barthélemy, président du directoire, cible la santé (hôpitaux, maisons de retraite), l'éducation et le secteur tertiaire des bureaux. Le groupe prévoit également « d’investir dans les canaux de distribution digitaux afin de capter la croissance future ».


Secundo : étendre une approche « encore plus centrée sur le client ». Tertio : déployer un plan ambitieux en matière d’économie circulaire avec « des efforts spécifiques pour développer des solutions de recyclage » pour ses clients. Quarto : 120 M€ d’économie entre 2019 et 2022

Une croissance supérieure au PIB

Sur la base de ce plan, Tarkett a établi plusieurs objectifs financiers dont celui d’atteindre, d’ici à 2022, une croissance organique de ses ventes supérieure à celle du Produit intérieur brut (PIB) dans ses principales régions (Amérique du Nord, Europe et Communauté des Etats Indépendants).

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