En direct

Tagerim Promotion fait le choix du "tout BBC"

le 04/05/2010  |  ImmobilierTechniqueEfficacité énergétique

A partir du 1er juillet 2010, tous les nouveaux programmes du promoteur répondront aux nouvelles normes énergétiques.

Dès le début 2010, en avance sur les exigences réglementaires minima, Tagerim Promotion s'est engagé dans cette démarche d'éco-construction. A compter du 1er janvier 2011, des mesures incitatives (prêt à taux zéro, meilleure fiscalité) proposent en effet aux constructeurs d'anticiper la RT2012, avec le label BBC (Bâtiment basse consommation).
Délivré après contrôle en fin d'opération, rappelons que ce label garantit aux occupants une consommation par bâtiment ne dépassant pas 50KWh/an/m², soit trois à quatre fois moins que les constructions répondant à la norme RT2005.

Concrètement, Tagerim Promotion a décidé de faire le choix "du tout BBC" pour tous les nouveaux programmes qu'il lancera à partir du 2e trimestre 2010.
"Topazis" située à Arvert (17), dont la livraison interviendra courant 2011, sera ainsi la toute première résidence labellisée BBC, grâce à la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques et à l'utilisation de l'énergie thermodynamique (récupération de l'air du logement par la VMC (ventilation mécanique contrôlée) pour le chauffage de l'eau sanitaire).

Commentaires

Tagerim Promotion fait le choix du "tout BBC"

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur