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Systra et Atelier Barani maîtres d'oeuvre du site de maintenance des infrastructures de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express à Vitry-sur-Seine

le 24/03/2014  |  Grand ParisGrand Paris ExpressArchitectureTransportsParis

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Le groupement aura en charge la conception et le suivi de la réalisation du SMI, dans le respect de la charte urbaine, paysagère et architecturale élaborée avec le concours de Barton & Willmore International architectes conseil de la SGP depuis mai 2012.

Ancré dans le territoire et le paysage du Grand Paris tout en en accompagnant la mutation de la ZAC des Ardoines, le futur site industriel de maintenance des infrastructures de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express de Vitry-sur-Seine sera mis en service à horizon 2020. Il doit selon la Société du Grand Paris "être un élément majeur du bon fonctionnement et de la pérennité des infrastructures du réseau du Grand Paris Express" et devrait générer la création à terme de près de 250 emplois.

La Société du Grand Paris annonce qu'elle "veillera, comme pour le projet du site de maintenance du matériel roulant de Champigny-sur-Marne et des gares du réseau, à associer les territoires et leurs élus à son élaboration, tout au long du processus de conception".

Ce choix fait suite à la désignation, par la SGP, des maîtres d’oeuvre de l’infrastructure et du site de maintenance de la ligne 15 Sud (cabinets d'ingénierie et architectes), des maîtres d’oeuvre en charge des systèmes des lignes 15, 16 et 17, et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Au total, ces marchés représentent un budget de 300 millions d'euros.

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