Le moniteur
Synermat attire de plus en plus

Synermat attire de plus en plus

Pierre Pichère |  le 25/03/2019  |  Nord

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Nord
Valider

C’est à Lille, les 20 et 21 mars que s’est tenu le salon Synermat, à l’initiative des trois groupements Starmat, Matnor et Mat+. Une 3e édition marquée par une affluence en hausse, tant du côté des fournisseurs que des adhérents.

101 adhérents représentés (pour 192 au total pour les trois groupements), 147 industriels industriels-fournisseurs, une dizaine de prestataires de services pour le négoce, 3000 rendez-vous d’affaires préprogrammés en deux jours et 350 pages d’offres commerciales spécialement conçues pour l’événement. Quelques chiffres qui attestent à la fois de la bonne santé et de l’attractivité grandissante de l’événement initié en 2015 par Starmat, Matnor et Mat+  et qui, à l’époque, avait attiré 118 exposants.

Cercle vertueux

« C’est un cercle vertueux : les adhérents de nos trois groupements s’investissent de plus en plus dans l’événement, ce qui renforce mécaniquement l’intérêt que les industriels trouvent à y participer » ont affirmé en substance Jean-Yves le Holloco et Pierre Greco, respectivement Président et Directeur Général de Starmat. Un intérêt d’autant plus indiscutable que les 192 adhérents des trois groupements revendiquent (en cumulé)  pour 2018 un chiffre d’affaires cumulé en croissance de 4% à 1,4 milliard d’euros, pour une croissance moyenne du marché évaluée entre 1,5% et 2%.

Surperformance

Une « surperformance » qui atteste une fois encore de la capacité des indépendants à faire mieux que la moyenne. Pour 2019,  Jérôme Bayard, François-Xavier Guillou et Jean-Yves Le Holloco, respectivement présidents  de Matnor, Mat+ et Starmat anticipent tous les trois une situation « évolution plus tendue », pour cause de recul avéré du marché du logement neuf, mais aussi d’atonie persistante du côté de la rénovation.

Commentaires

Synermat attire de plus en plus

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur