Sylvalliance satisfait de son année malgré la crise du Covid

Le 9 décembre 2020, le premier groupement français de négoces spécialisés dans le bois et dérivés a tenu son salon fournisseurs en version digitale. L’occasion pour son président, Thierry Chambost, et son délégué général, Benoit Venessy, de dresser un bilan de l’évènement et d’une année 2020 « particulière ».

Partager
Sylvalliance satisfait de son année malgré la crise du Covid

Malgré la pandémie de Sars-CoV-2, Sylvalliance a tenu son salon fournisseurs le 9 décembre 2020. « Nous avons voulu maintenir notre évènement, explique Benoit Venessy, le délégué général du premier groupement français de négoces spécialisés dans le bois et dérivés. C’était important pour nos adhérents. Mais nous avons opté pour une édition digitale, ce qui nous a permis de conserver notre format habituel de speed meetings. » Au total, cette 6ème édition a réuni 65 fabricants et marques (contre 79 lors de la précédente en janvier dernier) et la « quasi-totalité » des adhérents. « Nous avons organisé 400 rendez-vous en ligne contre 1000 ordinairement, détaille-t-il. Mais les rendez-vous étaient plus longs : 25 minutes contre 20 minutes habituellement afin d’optimiser les échanges et les prises de commandes. » Quant au volume d’affaires généré, il est inférieur aux scores antérieurs. Néanmoins, Thierry Chambost, le président de Sylvalliance, se dit « satisfait de cette toute première édition digitale. »

2021=2019

Plus globalement, il l’est aussi de l’année 2020. « La conjoncture n’a pas été simple mais nous avons mieux vécu le second confinement que le premier. Et l’activité enregistrée par nos adhérents cet été a bien compensé les pertes du premier trimestre notamment en raison de notre large mix-produit. Nous tablons sur un chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année en retrait de -4 à -5 %. » Et de poursuivre : « Pour 2021, nous restons assez prudents car il y a beaucoup d’inconnus sur le marché. Nous espérons atteindre le chiffre d’affaires de 2019. » Soit 840 M€.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil