Vie de l'entreprise

Surprises du BTP : une usine tout éclairée de LED

Qui a dit que le BTP était ennuyeux ? Le secteur ne manque pas d’initiatives surprenantes, la preuve dans les actualités des derniers mois. Aujourd’hui, retour sur une usine toute éclairée de LED, construite à Gevrey-Chambertin.

La preuve par l’exemple. Voilà qui résume l’initiative de Best Electronique, fabricant de luminaires LED à Gevrey-Chambertin, dont l’usine apparaît sur cette photo du Moniteur du 6 janvier. Pour montrer son savoir-faire, la société, durant la nuit, illumine son bâtiment de 1000 m² grâce à trois projecteurs de diodes électroluminescentes de 15 W.

Lorsqu’elle baisse d’intensité, un éclairage de 500 lux, à 6,50 m de hauteur, prend automatiquement le relais. Ce projet conçu par l’architecte Dupont-Nivet (Versailles) et l’architecte d’intérieur Luc Duia (Auxerre) a coûté 1, 2 millions d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X