Événement

Surprises du BTP : un pont routier en plastique recyclé

Qui a dit que le BTP était ennuyeux ? Le secteur ne manque pas d’initiatives surprenantes, la preuve dans les actualités des derniers mois. Aujourd’hui, traversée « durable » sur un pont en plastique recyclé.

Oui, trier ses déchets sert à quelque chose. En tout cas, un pont en plastique recyclé a été construit à Easter Dawyck, en Ecosse, comme nous l’apprend le Moniteur du 2 mars. Ses poutres sont en thermoplastique à base de polyéthylène haute densité 100 % renforcé de fibres de verre.

Fournies et préfabriquées aux Etats-Unis par l’Américain Axion International, les poutres ont été acheminées par porte-conteneurs et grutées sur des piles et des culées en maçonnerie existantes. Si les Etats-Unis comptent plusieurs ouvrages de ce type, le pont Tweed est le premier du genre en Europe. Outre sa légèreté, ses promoteurs vantent son insensibilité à la putréfaction, à la corrosion, et sa totale recyclabilité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X