Bâtiment

Surprises du BTP : des bureaux « verts » au pays de l’or noir

Qui a dit que le BTP était ennuyeux ? Le secteur ne manque pas d’initiatives surprenantes, la preuve dans les actualités des derniers mois. Aujourd’hui, paradoxe à Abou Dhabi : des immeubles qui aspirent au durable au pays du pétrole roi.

Hautes de quelques 166 m, les quatre tours de ce centre d’affaires d’Abou Dhabi (Emirats arabes unis) ne paraissent pas bien grandes, comparées aux immeubles environnant. Leur différence réside ailleurs : dans les efforts réalisés sur la question environnementale.

La construction met en œuvre 25 % de matériaux recyclés et 12 % de produits fabriqués dans un rayon de 800 km. Ont été employés des façades triple peau, des économiseurs d’eau et des peintures sans composés organiques volatils. Le projet de 1,5 milliard d’euros, conçu par Gensler & Goettsh Partners, était en cours de certification Leed (alimentation en électricité éolienne assurée…)  pour  une livraison en juillet 2012.

 

Source : Le Moniteur du 6 janvier 2012.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X