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Surprendre et ravir ses clients

S. L.-H. |  le 20/06/2018  |  NégoceFrance entière

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À l'ère du drive-to-store, et quand 90 % des Français vont d'abord sur le Net pour découvrir un produit, événementialiser une offre sur le point de vente devient un enjeu pour séduire autrement.

« Sans aller jusqu'aux méthodes des grandes surfaces alimentaires (GSA), il ne faut pas hésiter à s'en inspirer !, affirme d'emblée Dominica Lizarazu, directrice du marketing d'Isover. Nous devons travailler collectivement pour mieux vendre nos produits. La concurrence des autres réseaux est de plus en plus importante, et, un jour ou l'autre, l'e-commerce va sérieusement décoller. » Avec ce couperet, dont personne encore ne sait quand il va tomber, en ligne de mire, les industriels comme les distributeurs renouvellent leur approche autour d'événements. A minima « une promotion un peu sympa et un peu exceptionnelle qui vient créer une rupture dans les habitudes », redéfinit Pierre Boumard, PDG de Brands at Work. Ainsi, la marque Weber a mis en place un Weber Show. « Sur une zone dédiée, nous habillons le magasin en installant des podiums pour matérialiser l'événement. Dans l'année, c'est une offre différente », explique Meriem Dussart, directrice du marketing France du fabricant de mortiers industriels.

Pédagogie et esthétisme.

« Habiller son linéaire et apporter à la fois de l'esthétisme, du repérage et de la pédagogie accompagné ensuite d'un écorché, d'un fronton, d'un kakémono, d'une borne interactive… Si c'est bien pensé et bien travaillé, c'est déjà un formidable outil d'aide à la vente », continue Pierre Boumard. Depuis 2017, Wirquin enfourche non pas son vélo, mais son camion pour un tour de France en 90 étapes. Le Tour Wirquin Pro anime les parkings d'agence et contribue à attirer les artisans à coups de promotions, d'innovations, de cafés-croissants… et de relances en nombre.

« Par manque de temps, de moins en moins de professionnels assistent aux événements. Nous avons même du mal à les attirer pour des réunions de [...]

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