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S. L.-H. |  le 20/06/2018  |  NégoceFrance entière

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À l'ère du drive-to-store, et quand 90 % des Français vont d'abord sur le Net pour découvrir un produit, événementialiser une offre sur le point de vente devient un enjeu pour séduire autrement.

« Sans aller jusqu'aux méthodes des grandes surfaces alimentaires (GSA), il ne faut pas hésiter à s'en inspirer !, affirme d'emblée Dominica Lizarazu, directrice du marketing d'Isover. Nous devons travailler collectivement pour mieux vendre nos produits. La concurrence des autres réseaux est de plus en plus importante, et, un jour ou l'autre, l'e-commerce va sérieusement décoller. » Avec ce couperet, dont personne encore ne sait quand il va tomber, en ligne de mire, les industriels comme les distributeurs renouvellent leur approche autour d'événements. A minima « une promotion un peu sympa et un peu exceptionnelle qui vient créer une rupture dans les habitudes », redéfinit Pierre Boumard, PDG de Brands at Work. Ainsi, la marque Weber [...]

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