En direct

Communiqué

Suresnes : démolition de la passerelle des Arts

le 23/08/2021  |  Hauts-de-SeineDémolition

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hauts-de-Seine
Démolition
Valider
À Suresnes, la démolition de la passerelle des Arts se terminera à la fin du mois d’août. Il s’agit de la première étape du projet de rénovation du centre-ville.

Après une première phase de préparation et de désamiantage en juin, la municipalité de Suresnes (Hauts-de-Seine) a lancé, le vendredi 6 août 2021, la démolition de la passerelle des Arts. Ce chantier se terminera fin août.

La destruction de cet édifice, qui a déjà accueilli le musée d’Histoire urbaine et sociale de Suresnes, l’école d’arts plastiques et le centre de dépistage de la Covid-19, marque le début d’un projet de transformation du centre-ville. Celui-ci vise à renforcer l’attractivité, la convivialité et la végétalisation du secteur. « Nous voulons dessiner avec les Suresnois un nouveau visage du centre-ville, plus vert et plus convivial, qui rompra avec un urbanisme sur dalle daté et bétonné. La destruction de la passerelle est une première étape dans la mise en œuvre de ce projet urbain plus respectueux et levier de la transition écologique à Suresnes », a précisé Fabrice Bulteau, adjoint au maire, délégué à l’Urbanisme réglementaire, Voirie et stationnement (Suresnes-Mag.fr). À la place de la passerelle des Arts, la municipalité envisage de créer un espace végétalisé.

Rappelons que la Ville avait déjà mené des études sur la réhabilitation de cet édifice construit en 1977. Elles avaient révélé la difficulté de le rénover, cette rénovation était chiffrée à 3,5 M€. La municipalité a préféré démolir cette infrastructure pour embellir le centre-ville. Elle envisage de lancer, à la rentrée, une procédure de concertation publique sur le réaménagement de ce site.

Commentaires

Suresnes : démolition de la passerelle des Arts

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil