Suresnes : démolition de la passerelle des Arts
Après une première phase de préparation et de désamiantage en juin, la municipalité de Suresnes (Hauts-de-Seine) a lancé, le vendredi 6 août 2021, la démolition de la passerelle des Arts. Ce chantier se terminera fin août.
La destruction de cet édifice, qui a déjà accueilli le musée d’Histoire urbaine et sociale de Suresnes, l’école d’arts plastiques et le centre de dépistage de la Covid-19, marque le début d’un projet de transformation du centre-ville. Celui-ci vise à renforcer l’attractivité, la convivialité et la végétalisation du secteur. « Nous voulons dessiner avec les Suresnois un nouveau visage du centre-ville, plus vert et plus convivial, qui rompra avec un urbanisme sur dalle daté et bétonné. La destruction de la passerelle est une première étape dans la mise en œuvre de ce projet urbain plus respectueux et levier de la transition écologique à Suresnes », a précisé Fabrice Bulteau, adjoint au maire, délégué à l’Urbanisme réglementaire, Voirie et stationnement (Suresnes-Mag.fr). À la place de la passerelle des Arts, la municipalité envisage de créer un espace végétalisé.
Rappelons que la Ville avait déjà mené des études sur la réhabilitation de cet édifice construit en 1977. Elles avaient révélé la difficulté de le rénover, cette rénovation était chiffrée à 3,5 M€. La municipalité a préféré démolir cette infrastructure pour embellir le centre-ville. Elle envisage de lancer, à la rentrée, une procédure de concertation publique sur le réaménagement de ce site.
Suresnes : démolition de la passerelle des Arts
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir