Suresnes : démolition de la passerelle des Arts

À Suresnes, la démolition de la passerelle des Arts se terminera à la fin du mois d’août. Il s’agit de la première étape du projet de rénovation du centre-ville.
Partager

Après une première phase de préparation et de désamiantage en juin, la municipalité de Suresnes (Hauts-de-Seine) a lancé, le vendredi 6 août 2021, la démolition de la passerelle des Arts. Ce chantier se terminera fin août.

La destruction de cet édifice, qui a déjà accueilli le musée d’Histoire urbaine et sociale de Suresnes, l’école d’arts plastiques et le centre de dépistage de la Covid-19, marque le début d’un projet de transformation du centre-ville. Celui-ci vise à renforcer l’attractivité, la convivialité et la végétalisation du secteur. « Nous voulons dessiner avec les Suresnois un nouveau visage du centre-ville, plus vert et plus convivial, qui rompra avec un urbanisme sur dalle daté et bétonné. La destruction de la passerelle est une première étape dans la mise en œuvre de ce projet urbain plus respectueux et levier de la transition écologique à Suresnes », a précisé Fabrice Bulteau, adjoint au maire, délégué à l’Urbanisme réglementaire, Voirie et stationnement (Suresnes-Mag.fr). À la place de la passerelle des Arts, la municipalité envisage de créer un espace végétalisé.

Rappelons que la Ville avait déjà mené des études sur la réhabilitation de cet édifice construit en 1977. Elles avaient révélé la difficulté de le rénover, cette rénovation était chiffrée à 3,5 M€. La municipalité a préféré démolir cette infrastructure pour embellir le centre-ville. Elle envisage de lancer, à la rentrée, une procédure de concertation publique sur le réaménagement de ce site.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil