En direct

Sur MID 2021, le numérique et l’écologie transforment l’acte de construire
Les participants à MID 2021 découvriront les pratiques émergentes dans la conception comme sur le chantier. - © madejadesign - stock.adobe.com
Événement Moniteur

Sur MID 2021, le numérique et l’écologie transforment l’acte de construire

La rédaction |  le 24/06/2021  |  Hauts-de-SeineChantiersBIM

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Moniteur Innovation Day
Hauts-de-Seine
Chantiers
BIM
Valider

A travers une série d’ateliers dédiés, les participants au Moniteur Innovation Day découvriront les pratiques émergentes dans la conception comme sur le chantier.

Le 6 juillet 2021, les décideurs de la construction se retrouveront pour la troisième édition du Moniteur Innovation Day (MID) qui se déroulera à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Toute la journée, ils pourront se plonger dans les innovations d’aujourd’hui et le BTP de demain.

Après une séquence prospective intitulée « la vision des dirigeants », le public pourra suivre l’un des trois parcours proposés.

Le premier se concentre sur le futur du bâtiment et de l’immobilier, le deuxième s’interroge davantage sur celui des infrastructures et de l’aménagement.

Sur le même sujet MID : programme, inscription et infos pratiques

Intitulé « Concevoir et construire », le troisième parcours se veut davantage transverse et centré sur les problématiques « métiers ».

Il abordera ainsi les conditions techniques, organisationnelles et matérielles à réunir pour tendre vers le chantier zéro carbone. « Les nouvelles règles de l’art » constituent le thème du deuxième atelier, centré sur les questions de conception et de matériaux.

L’après-midi, les deux sujets abordés laisseront davantage de place au numérique dans le BTP. D’abord au travers des possibilités offertes par la maquette et le jumeau numériques. Ensuite, par les bouleversements promis par la robotisation, la digitalisation et la préfabrication.

 

Experts et praticiens

 

Pour aborder cette variété de thèmes, des experts et des praticiens se succéderont sur scène : Bernard Sala, DG adjoint de Colas ; François Renault, directeur matériel chez Kiloutou ; Lorène Dumeaux, directrice de l’environnement de Vinci Construction ; Pierre Bollard, DG de Spurgin…

Enfin, comme dans les autres parcours, chacun de ces quatre ateliers sera conclu par le pitch d’une start-up proposant des solutions à la problématique abordée.

Commentaires

Sur MID 2021, le numérique et l’écologie transforment l’acte de construire

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil