Entreprises de BTP

Suisse : les camions attendent leur tour au Saint-Gothard

Depuis le 20 décembre dernier, les véhicules peuvent de nouveau circuler dans le tunnel routier du Saint-Gothard en Suisse, fermé il y deux mois en raison d’un incendie qui a provoqué la mort de onze personnes.
Pour éviter les collisions frontales, les autorités suisses ont mis en place un système de circulation alternée pour les poids lourds : ils sont soumis à un régime de trafic à sens unique alternant toutes les deux heures… D’où la formation de longues files d’attente aux entrées du tunnel.
L’office fédéral des transports, en collaboration avec les cantons concernés, s’est dit prêt à créer des zones de régulation et des aires d’attente avancées destinées à arrêter passagèrement les camions. Il prévoit en outre d’étendre ces dispositions au plan national pour maîtriser le transport de marchandises par route à travers les Alpes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X