En direct

Suez inaugure son centre d'expertise des métiers du déchet

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 09/10/2001  |  France RéalisationsEnergieDéchetsEure

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Environnement
Réalisations
Energie
Déchets
Eure
International
Europe
Santé
Architecture
Technique
Valider

Le groupe Suez a inauguré mardi 9 octobre 2001 près de Vernon dans l'Eure l'installation SITA Tech, centre d'expertise technique de son pôle propreté SITA.

SITA Tech regroupe 8O experts internationaux. "Ce centre est l'un des seuls au monde à offrir une compétence globale en matière de recherche et d'innovation sur toutes les activités de l'industrie du déchet", selon le groupe.

Le centre, bâti sur 2.400 m2, rassemble les directions de la recherche, de la technique, de l'environnement, de la qualité, de la sécurité, de l'information et de la formation techniques du groupe SITA.
"La mission de SITA Tech est de fédérer les initiatives, d'encourager la diffusion des meilleures pratiques dans le groupe pour assurer à SITA une avance technique sur l'ensemble de ses activités et de mettre en place des solutions innovantes et économiquement viables pour le bénéfice des clients industriels et des collectivités", a expliqué le groupe.

Construit sur le plateau technique du Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), SITA Tech est doté d'un budget de fonctionnement de 17 M€.

Au total, 60 ingénieurs et 20 techniciens de laboratoire y sont présents. Ils sont chargés de la coordination des programmes internationaux de SITA et du partage de l'expertise entre plus de 30 pays. Un laboratoire de 570 m2 valide la qualité des analyses réalisées par les 60 laboratoires de SITA dans le monde.
Un tel rassemblement d'experts "sur toutes les activités de l'industrie du déchet est unique au monde", a affirmé SITA. Ce centre "favorise les synergies entre programmes de recherche, audits opérationnels, innovations techniques, information et formation des hommes", souligne le groupe.

En outre, SITA Tech est "un expert écouté dans les groupes de normalisation européenne et un interlocuteur de premier rang pour ses partenaires": Environmental Research and Education Foundation aux Etats-Unis, BMT Asia ltd à Hong Kong, Imperial College en Grande-Bretagne, l'université d'Udine en Italie et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en France.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur