En direct

Communiqué

Strasbourg : un espace de coworking et des locaux d’entreprises financés par le Fonds Européen de Développement Régional

le 11/10/2021  |  Bas-RhinEntrepôts et locaux d’activités

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Entrepôts et locaux d’activités
Valider
À Strasbourg, le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) a permis de construire de nouveaux locaux d’entreprises. Il s’agit d’un espace de coworking et de 2 800 m2 de locaux pour Sistra.

Grâce au FEDER, l’Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin) a annoncé la réalisation de deux projets d’infrastructure destinée aux entreprises. Le premier, subventionné à hauteur de 74 k€, est un nouvel espace de coworking appelé « Pôle construction durable ». Situé dans la commune de Lipsheim (Bas-Rhin), il compte plusieurs bureaux, une pièce dédiée à la reprographie, une salle de réunion ainsi qu’un espace lumineux réservé au déjeuner et à l’organisation d’événements. Ces locaux sont notamment proposés à la location auprès des architectes, des ingénieurs et d’autres professionnels du secteur de la construction.

Le second projet a bénéficié d’une aide publique de 258 k€. Il a porté sur la création de 2 800 m2 de locaux pour l’entreprise d’insertion Sistra, spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Rappelons que les subventions du FEDER sont destinées à des projets favorisant l’attractivité et la compétitivité sur le territoire, conformément à la stratégie de développement économique de la collectivité, baptisée « Strasbourg ÉCO 2030 ».

Commentaires

Strasbourg : un espace de coworking et des locaux d’entreprises financés par le Fonds Européen de Développement Régional

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil