Strasbourg : un espace de coworking et des locaux d’entreprises financés par le Fonds Européen de Développement Régional

À Strasbourg, le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) a permis de construire de nouveaux locaux d’entreprises. Il s’agit d’un espace de coworking et de 2 800 m2 de locaux pour Sistra.
Partager

Grâce au FEDER, l’Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin) a annoncé la réalisation de deux projets d’infrastructure destinée aux entreprises. Le premier, subventionné à hauteur de 74 k€, est un nouvel espace de coworking appelé « Pôle construction durable ». Situé dans la commune de Lipsheim (Bas-Rhin), il compte plusieurs bureaux, une pièce dédiée à la reprographie, une salle de réunion ainsi qu’un espace lumineux réservé au déjeuner et à l’organisation d’événements. Ces locaux sont notamment proposés à la location auprès des architectes, des ingénieurs et d’autres professionnels du secteur de la construction.

Le second projet a bénéficié d’une aide publique de 258 k€. Il a porté sur la création de 2 800 m2 de locaux pour l’entreprise d’insertion Sistra, spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Rappelons que les subventions du FEDER sont destinées à des projets favorisant l’attractivité et la compétitivité sur le territoire, conformément à la stratégie de développement économique de la collectivité, baptisée « Strasbourg ÉCO 2030 ».

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil