En direct

Communiqué

Strasbourg : un bâtiment à faible empreinte carbone construit par des jeunes de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi

le 10/08/2021  |  Bas-Rhin

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bas-Rhin
Vie du BTP
Valider

Un couple de retraités fait participer les jeunes de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi (Épide) à la construction d’un bâtiment écologique. Le chantier sera dirigé par une entreprise spécialisée.

Présent dans toute la France, l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi est un service public qui accompagne les jeunes de 18 à 25 ans pour trouver du travail ou une formation qualifiante. À Strasbourg (Bas-Rhin), le centre a été créé en 2007 au sein même de l’agglomération. Les membres sont encadrés et motivés grâce à des ateliers de formation et d’insertion permettant entre autres de construire un projet.

Afin de faire découvrir aux jeunes de l’Épide strasbourgeois les métiers du bâtiment, ces derniers vont participer à la construction d’une maison en bois et en paille, dans le quartier de Robertsau. « L’équipe est encourageante et cela a déjà suscité des vocations : un jeune va débuter une formation de charpentier », souligne Nadia Husson, chargée des relations entreprises (Strasbourg magazine no 317). « Le bâtiment est d’autant plus un secteur où il y a de l’emploi », ajoute-t-elle.

Commentaires

Strasbourg : un bâtiment à faible empreinte carbone construit par des jeunes de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil