Strasbourg : un bâtiment à faible empreinte carbone construit par des jeunes de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi
Un couple de retraités fait participer les jeunes de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi (Épide) à la construction d’un bâtiment écologique. Le chantier sera dirigé par une entreprise spécialisée.
Présent dans toute la France, l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi est un service public qui accompagne les jeunes de 18 à 25 ans pour trouver du travail ou une formation qualifiante. À Strasbourg (Bas-Rhin), le centre a été créé en 2007 au sein même de l’agglomération. Les membres sont encadrés et motivés grâce à des ateliers de formation et d’insertion permettant entre autres de construire un projet.
Afin de faire découvrir aux jeunes de l’Épide strasbourgeois les métiers du bâtiment, ces derniers vont participer à la construction d’une maison en bois et en paille, dans le quartier de Robertsau. « L’équipe est encourageante et cela a déjà suscité des vocations : un jeune va débuter une formation de charpentier », souligne Nadia Husson, chargée des relations entreprises (Strasbourg magazine no 317). « Le bâtiment est d’autant plus un secteur où il y a de l’emploi », ajoute-t-elle.
Strasbourg : un bâtiment à faible empreinte carbone construit par des jeunes de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir