En direct

Communiqué

Strasbourg : travaux en cours à l’entrée du parc de la Citadelle

le 07/05/2021  |  Bas-RhinTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Travaux
Valider
L’entrée du parc de la Citadelle, à Strasbourg, aura une nouvelle apparence dès cet été.

Faire de l’entrée du parc de la Citadelle un nouveau lieu pour les cultures urbaines, tel est le projet ambitieux de la Ville pour ce parc public situé dans le quartier de l’Esplanade, à Strasbourg (Bas-Rhin). Des engins de chantier sont à l’œuvre pour effectuer des travaux de réaménagement en vue de rénover les deux terrains de basket existants. L’objectif est que ces terrains « soient prêts en même temps que l’Euro de basket féminin, du 17 au 27 juin à Strasbourg », explique Owusu Tufuor, adjoint au maire en charge des sports. Deux nouveaux demi-terrains de 3 contre 3 et deux paniers viendront s’ajouter.

Le projet vise également à installer une scène, un mur pour graffitis et des agrès de parkour (équipements sportifs destinés au sport acrobatique). La mise à disposition du public d’un skatepark d’environ 1 000 m2, le long du quai des Alpes, figure aussi au programme de la Ville de Strasbourg. « Le reste des activités, pour lesquelles on lancera un marché de design, est prévu pour juin 2022 », annonce Owusu Tufuor. Un montant de 1,6 M€ sera investi pour mener à bien ce chantier de réhabilitation du parc de la Citadelle.

Commentaires

Strasbourg : travaux en cours à l’entrée du parc de la Citadelle

Votre e-mail ne sera pas publié

Akin

02/06/2021 16h:56

Bonjour, J'aurai juste une question, dans l'article, il est indiqué qu'il y a une scène, un mur pour des graffitis ainsi un cite pour faire du Parkour avec une indication entre parenthèses concernant les sports acrobatiques. Du coup, est il possible d'avoir plus d'informations sur ce qui est concrètement prévu pour tout ce qui est acrobatie. Il y aura t'il un parc de street workout ? Merci pour vos renseignements, Bonne journée à vous, Cordialement Akin

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil