En direct

Communiqué

Strasbourg : phase 2 de l’extension de la piscine de Hautepierre

le 14/06/2021  |  Bas-RhinPiscines

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Piscines
Valider
La seconde phase du chantier de modernisation et d’extension de la piscine de Hautepierre, chiffrée à 5,7 millions d’euros, est lancée.

Les travaux de modernisation et d’extension de la piscine de Hautepierre, à Strasbourg (Bas-Rhin), se poursuivent. Ils entrent dans leur deuxième phase après la livraison de la première en 2018. Il est à noter que ce projet s’inscrit dans le cadre du « plan piscines 2012-2020 » de la commune. Ce plan vise à adapter et développer l’offre pour répondre à de nouvelles demandes (santé, détente, loisirs, familles, PMR, enfants…). Les travaux menés dans ce sens devront permettre de rendre les équipements plus performants.

La livraison de la seconde phase de l’extension de la piscine de Hautepierre est attendue au printemps 2022. Les travaux, déjà en cours, concernent la création d’une offre dédiée aux familles et à la petite enfance. Ils prévoient la mise en place de trois nouveaux bassins et la rénovation des équipements extérieurs. En outre, un pentaglisse extérieur à trois pistes fera son apparition dès cet été. Il entrera en fonction début juillet, pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Rappelons que ce projet ambitieux de modernisation prévoit l’augmentation de la surface de nage et de baignade, le renforcement des capacités d’accueil des écoles, la création de bassins en inox, et le développement de l’offre familiale et ludique.

Commentaires

Strasbourg : phase 2 de l’extension de la piscine de Hautepierre

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil