Strasbourg : le renouvellement urbain du quartier de l’Elsau est lancé
La réhabilitation du quartier de l’Elsau est amorcée, conformément au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Strasbourg.
Les premiers logements inscrits dans la réhabilitation du quartier de l’Elsau, à Strasbourg (Bas-Rhin), seront livrés en 2023. Ils seront répartis sur cinq bâtiments de trois à cinq étages. Le promoteur immobilier Marignan, porteur du projet, a lancé les travaux de construction début juillet 2021. Ce futur espace de vie, implanté à l’angle des rues Martin-Schongauer et Watteau, disposera de bacs de compost, de toits-terrasses végétalisés, d’un jardin partagé et d’un raccordement au réseau de chaleur urbain. À cela s’ajoutent des commerces et des services installés au rez-de-chaussée des bâtiments. « Le manque de services publics et de commerces dans le quartier est devenu insupportable. D’où la nécessité de recréer un pôle de services de proximité », selon les déclarations de Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg, dans une publication de la Ville.
La réhabilitation du quartier de l’Elsau est issue du NPNRU de Strasbourg. Touchant aussi d’autres quartiers, ce programme prévoit la rénovation de 1 000 logements sociaux, la construction de 300 logements privés, la démolition de 400 logements vétustes et le déplacement de l’école Schongauer. Le réaménagement des espaces publics, la construction d’une salle de boxe et la création d’une maison urbaine de services sont aussi inclus.
Strasbourg : le renouvellement urbain du quartier de l’Elsau est lancé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir