En direct

Communiqué

Strasbourg : le groupe hospitalier Saint Vincent a procédé à une rénovation de la maternité Sainte Anne

le 26/03/2021  |  Bas-RhinRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Rénovation
Valider
La maternité Sainte Anne, à Strasbourg, a fait l’objet de travaux de rénovation portés par le groupe hospitalier Saint Vincent.

Le groupe hospitalier Saint Vincent a annoncé la finalisation des travaux de rénovation du service de maternité de la clinique Sainte Anne, à Strasbourg, le premier établissement privé du Bas-Rhin en termes de naissances.

L’établissement dispose désormais d’une salle de césarienne supplémentaire, d’un espace d’allaitement intime ainsi que de deux nouvelles chambres kangourou. Ces dernières sont spacieuses afin de faciliter les soins apportés au bébé prématurés nés à partir de 34 semaines. Elles sont spécialement aménagées pour recevoir le berceau, chauffant si nécessaire, et sont équipées d’un plan de toilette avec baignoire bébé et rampe chauffante.

La remise à neuf de la maternité Sainte Anne vise à améliorer le confort de ses occupants. Un budget de 3 M€ a été nécessaire pour l’achat de matériels et la réalisation des travaux d’aménagement et de modification de la structure. « La vaste opération de réhabilitation des chambres a permis de conférer une ambiance hôtelière de qualité », précise le groupe hospitalier Saint Vincent dans son communiqué.

Commentaires

Strasbourg : le groupe hospitalier Saint Vincent a procédé à une rénovation de la maternité Sainte Anne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil