En direct

Communiqué

Strasbourg : l’entreprise Stell et Bontz va réaliser les travaux de réfection d’un immeuble

le 20/04/2021  |  Bas-RhinTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Travaux
Valider
L’entreprise de bâtiment et travaux publics Stell et Bontz se charge de la remise à neuf de la toiture d’un immeuble à Strasbourg.

Victime d’un feu de toiture en août 2019, l’immeuble de six étages, situé au 2 rue Sédillot, dans le quartier de la Krutenau, à Strasbourg (Bas-Rhin), fait actuellement l’objet de travaux de réfection de sa charpente. L’entreprise de bâtiment et travaux publics Stell et Bontz va assurer le remplacement d’une charpente métallique. Ce spécialiste en BTP utilise un engin peu commun pour réaliser les travaux. Le 8 avril dernier, une grue mobile a été mobilisée pour atteindre le toit de l’immeuble. « Nous avons fait appel à un prestataire, la société Alsace Levage Manutention, qui nous loue l’engin avec un chauffeur », a précisé Jimmy Bontz, conducteur de travaux chez Stell et Bontz.

Cet engin est d’une grande utilité dans le cadre de ce chantier. La grue mobile peut en effet supporter jusqu’à 800 kg de pièces qui doivent être déplacées à une hauteur d’à peu près 35 m. Durant l’opération, le camion supportant la grue est maintenu au sol grâce à des stabilisateurs et des patins d’appui.

Commentaires

Strasbourg : l’entreprise Stell et Bontz va réaliser les travaux de réfection d’un immeuble

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil