StockPro gratuit durant la crise, pour aider les entreprises

StockPro gratuit durant la crise, pour aider les entreprises

Pierre Pichère |  le 31/03/2020  |  NégoceEntreprisesStart-upEconomie circulaireCoronavirus

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Négoce
Entreprises
Start-up
Economie circulaire
Coronavirus
France
Valider

Récemment labellisée GreenTech  verte par le ministère de la Transition écologique et  solidaire, StockPro offre ses services gratuitement durant  la crise sanitaire. Avec un mot d'ordre : un stock bien géré fait grimper la marge.

La crise sanitaire met en lumière la fonction première de StockPro. « On parle surtout de nous comme d’une plate-forme pour revendre ses surplus de chantier, explique Romain de Garsignies, fondateur de StockPro. Mais ce n’est que la conséquence de notre mission première, aider les entreprises du bâtiment à réaliser leur inventaire et à lister les retours chantier, les restes. » Or, dans cette période d’inactivité contrainte, c’est le bon moment pour dresser cet inventaire dans l’entrepôt. StockPro a donc choisi de devenir gratuit pour toute la période, afin d’aider les entreprises à préparer la reprise. « Un stock valorisé, c’est de la marge supplémentaire, et tout le monde en aura besoin ! », explique Romain de Garsignies.

Distribution

Le volet vente entre professionnels est évidemment plus compliqué durant la crise, les contacts devant se limiter au strict  minimum.  Mais cette fonctionnalité intéresse  une autre typologie d’acteurs,  que Romain de Garsignies n’avait pas identifiée à la création : le négoce. Des partenariats ont déjà été signés avec Orvif et Sonepar-CGED, les deux distributeurs utilisant la plate-forme pour vendre leur stock mort. Deux autres accords sont en cours de discussion. Outre la vente en ligne de cette portion de stock, les négociants sont aussi intéressés à proposer Stock Pro comme un service à leur clientèle.

GreenTech verte

Cette valorisation d’une part de stock qui finirait à la benne a attiré l’attention des Pouvoirs publics, puisque StockPro vient de recevoir le label GreenTech Verte du ministère de la Transition écologique et solidaire. « Outre la marge complémentaire, nous mettons en avant auprès de nos clients le fait qu’utiliser StockPro les démarque de la concurrence,  les fait apparaître comme des acteurs éco-responsables, détaille Romain de Garsignies. Ce label renforce indirectement l’image de ceux qui nous utilisent, notamment dans le cadre des marchés publics. »

Commentaires

StockPro gratuit durant la crise, pour aider les entreprises

Votre e-mail ne sera pas publié

Deblé

31/03/2020 16h:07

Un outil pour limiter les gaspillages ...bravo et merci c'est un moment pour faire de l'ordre dans les stocks et d'utiliser des matériaux disponibles .

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Date de parution : 05/2020

Voir

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 05/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur