Sto déploie dans ses magasins son nouveau service Sto’n’go

Sto déploie dans ses magasins son nouveau service Sto’n’go

Victor Dubois-Carriat |  le 11/01/2019  |  Immobilier logistiqueStoArtisans100 % gros œuvre 100 % second œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Immobilier logistique
Sto
Artisans
100 % gros œuvre
100 % second œuvre
Valider

L’entreprise spécialisée dans les produits de façade propose avec ce nouveau service plus de 300 produits en direct. Il s’inscrit dans sa stratégie de captation des petites entreprises françaises.

Après l’ouverture du premier Sto Shop de France à Lille, un concept de magasin de proximité destiné aux artisans et petites entreprises, Sto lance son service Sto’n’go. Le spécialiste du marché du ravalement pousse ainsi un peu plus loin sa nouvelle stratégie. La société allemande met désormais à disposition dans ses points de vente plus de 300 produits entrant dans les 20/80 de la marque et appartenant à 10 familles différentes : intervention, réparation, mastics, impressions/fixateurs, peintures, enduits, imperméabilité, laques et lasures, systèmes d’étanchéité liquide et outillage. Ces produits sont disponibles en permanence à l’enlèvement ou en livraison dans toutes les agences.

Une mise à la teinte en J+1

Afin de s’adapter aux aléas auxquels peuvent se confronter les artisans sur leurs chantiers, Sto propose avec Sto’n’go une mise à la teinte en J+1 pour les volumes demandés inférieurs à une palette. Ainsi, pour une commande passée le matin, cette dernière peut-être enlevée ou livrée en J+1 la matinée, ce schéma s’appliquant aussi pour les commandes faites l’après-midi, préparées alors pour l’après-midi suivante. Sto s’appuie ainsi sur sa logistique intégrée pour gagner en réactivité et toucher une clientèle plus large.

Une stratégie pour accompagner le développement du réseau Sto

La stratégie ouvertement communiquée de la marque est de se rapprocher des petites entreprises. En mêlant le futur déploiement de ses magasins Sto Shop de proximité (dans les vingt premières agglomérations françaises) au service Sto’n’go, la société allemande compte capter les artisans et petites entreprises plus facilement. Un objectif tout à fait logique au vu du nombre d’entreprises de moins de 20 salariés en France, qui est de 98% selon les chiffres clés 2017 de la Capeb.

Commentaires

Sto déploie dans ses magasins son nouveau service Sto’n’go

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Exécution des marchés publics

Exécution des marchés publics

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur