Métiers

Stéphane Aubarbier, nouveau Président de Syntec-Ingénierie

Mots clés : Conception

Lors de son Conseil d’Administration du 12 Juillet, la fédération d’ingénieristes Syntec-Ingénierie a élu son nouveau Président. Stéphane Aubarbier, Vice-Président Exécutif du groupe Assystem, remplace Alain Bentéjac qui ne briguait pas une quatrième mandature.

Stéphane Aubarbier, 44 ans, ingénieur de formation (INSA de Lyon) et titulaire d’un MBA de l’ESCP-EAP, est depuis 2005 Vice-Président Exécutif du groupe Assystem et membre du Directoire. Il préside également le pôle Plant Engineering & Operations du Groupe. Il est, par ailleurs, Vice-Président du groupe Export, présidé par EDF, dans le cadre du Comité Stratégique de la filière nucléaire française, depuis septembre 2011.

Stéphane Aubarbier,  qui a souligné l’efficacité des travaux  menés par son prédécesseur  sur des outils utiles pour le secteur de l’ingénierie (police d’assurance, Carnet de Bord du Développement Durable, Guides de Bonnes Pratiques, Institut de l’Ingénierie… ) entend  tout autant s’impliquer dans la promotion et la défense de la profession.
Il souhaite poursuivre l’ouverture de Syntec-Ingénierie aux secteurs à fort potentiel de croissance : énergie, environnement… , tout en développant  des actions en faveur des petites et moyennes entreprises (PME), des entreprises de taille intermédiaire (ETI), et continuer à mener les efforts d’attractivité de la profession auprès des jeunes.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X