En direct

Communiqué

Station du tramway Danton : fermée pour des travaux de modernisation

le 27/08/2021  |  Seine-Saint-DenisRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-Saint-Denis
Rénovation
Valider
Du mercredi 4 août 2021 au mardi 18 janvier 2022, la station Danton à La Courneuve ne sera pas desservie. Des travaux de modernisation y seront entrepris.

La station Danton à La Courneuve est concernée par le chantier de modernisation du Tramway T1, un projet porté par la RATP et les collectivités gestionnaires des voiries desservies par la ligne, dont le Département de la Seine-Saint-Denis. Selon la RATP, cette modernisation a pour objectif de répondre aux difficultés de trafic dont souffre la ligne, d’anticiper les prochains prolongements prévus vers Rueil-Malmaison à l’ouest et vers Fontenay-sous-Bois à l’est, et de préparer le renouvellement des rames du T1.

Les travaux consistent à allonger les quais. Ces derniers passeront de 24 à 30 mètres afin de faciliter la montée et la descente des voyageurs. À terme, la station Danton sera également plus accessible. Elle sera équipée de nouveaux accès depuis la voirie et de nouvelles traversées piétonnes, qui disposeront de rampes d’accès pour les enfants en poussettes, les personnes à mobilité réduite, etc. Les espaces d’attente vont aussi être équipés de nouvelles assises.

Commentaires

Station du tramway Danton : fermée pour des travaux de modernisation

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil