En direct

Communiqué

Stade Philippe-Marcombes : ouverture après trois ans de travaux

le 26/08/2021  |  Puy-de-DômeStade

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Stade
Valider
Les Clermontois bénéficient d’un nouvel équipement sportif au cœur d’un parc urbain de plus de six hectares.

Construit en 1922, le stade Philippe-Marcombes à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a fait l’objet d’un vaste projet de rénovation, lancé en 2018. Le nouveau visage du site a été dévoilé aux habitants en juillet dernier après trois ans de travaux.

Si la Municipalité a mis l’activité sportive au centre du projet, sa volonté était aussi de proposer une zone d’échange et de rencontre avec la création d’un parc. « Par ce projet ambitieux, nous souhaitons marier des enjeux pour la politique de la ville. Ainsi, c’est un grand parc urbain de 6,7 hectares destiné au sport, à la promenade et à la santé, mais aussi aux activités culturelles, que nous proposons à la population locale. Nous voulons ouvrir ce nouvel espace sur la ville pour favoriser le vivre-ensemble, en proposant un espace vert rythmé par la vie associative et sportive locale », a souligné Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand (7joursaclermont.fr).

En effet, le nouvel équipement a été pensé comme un véritable lieu de vie et répond aux attentes et aux souhaits des usagers, avec notamment une ouverture urbaine et végétalisée. Le nouveau stade est, en outre, équipé d’une tribune de 1 500 places et de huit couloirs d’athlétisme. Un nouveau skatepark couvert a également été réalisé sous une terrasse panoramique.

Ce chantier, divisé en plusieurs phases, a mobilisé la somme de 35 M€. La première phase des travaux a démarré au printemps 2018 par la destruction des anciens équipements. Cette tranche du chantier a été livrée en juillet 2019. Notons que l’ensemble des travaux a été réalisé par Laroche Bétons, société de fabrication et de transport de béton prêt à l’emploi, implantée à Parentignat (Puy-de-Dôme).

Commentaires

Stade Philippe-Marcombes : ouverture après trois ans de travaux

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil