En direct

Stabilité des investissements

V. C. |  le 19/02/2010  |  Collectivités localesArchitectureAménagementFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Architecture
Aménagement
France entière
Valider
saint-étienne métropole -

Le budget primitif 2010 de Saint-Etienne Métropole est de 325 millions d'euros ( 2 %) dont 81 millions d'investissement (- 0,1 %) avec un quart consacré à l'acquisition du nouveau siège de la communauté d'agglomération dans le quartier de la gare de Châteaucreux.

Une enveloppe de 15,7 millions d'euros va à la construction des locaux de l'école d'ingénieurs Télécom Saint-Etienne au pôle optique, de la Maison de l'université et de l'étudiant sur le campus Tréfilerie, et à l'édification du bâtiment du centre régional de ressources pour l'information, la prévention et l'éducation sur les cancers à l'hôpital Nord.

Quartier durable

Plus de 10 millions sont dévolus à l'aménagement de bâtiments et de zones d'activités et à la requalification de l'ancien site de Giat Industries à Saint-Chamond, retenu comme « quartier durable » par la région. 7,3 millions sont inscrits pour des travaux significatifs relatifs aux rivières dont la restauration des berges du Gier mises à mal par des inondations fin 2008. 4,4 millions sont budgétés pour des chantiers d'habitat dans le cadre d'opérations de renouvellement urbains conduites avec l'Anru et l'Etablissement public foncier de l'Ouest Rhône-Alpes (Epora).
Singularité, Saint-Etienne Métropole s'engage pour la première fois dans un dossier hors de son territoire. La communauté d'agglomération va investir 1 million dans la mise à quai de la voie K à la gare de Lyon Part-Dieu, susceptible d'améliorer les relations ferroviaires entre les deux villes. « Notre intervention est conditionnée à la mise en place de liaisons directes, complémentaires à la desserte actuelle » souligne Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne. -

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur